Nouveaux cumuls de pluie localement importants
Un nouvel épisode cévenol de faible intensité se met en place ce dimanche 23 octobre sur l’Est de la région Occitanie. Des précipitations régulières et parfois soutenues vont concerner les Cévennes et son piémont tout au long de la journée (Gard, Lozère et Ardèche). En soirée et la nuit suivante -de dimanche à lundi- un renforcement des pluies est attendu.
Des orages possibles dimanche soir et la nuit suivante
La masse d’air deviendra instable. Des orages pourraient se produire. Il n’est d’ailleurs pas exclu qu’ils circulent également dans les plaines de l’Hérault et du Gard en plus des zones de relief. Un fort vent marin soufflera à proximité du littoral, autour des 80 km/h en rafales. Le vent sera aussi fort dans le bassin Nîmois, Montpelliérain et la Camargue..
Plusieurs dizaines de millimètres de précipitations sont attendus localement. Ceci dit, pas de phénomènes forts en perspective à cette heure ni d’inondations à redouter. Le mauvais temps perdure en journée lundi. Les précipitations seront moins fortes mais encore présentes à proximité des Cévennes le matin. Amélioration attendue l’après-midi.