La nuit prochaine, de ce mercredi 29 juin au jeudi 30 juin, des averses à caractère orageux vont circuler en Occitanie. Elles se produiront vers 00h – 01h00 du matin dans le département de l’Aude. Elles circuleront ensuite vers l’Hérault, le Tarn et l’Aveyron, en deuxième partie de nuit.
Le Nord-Ouest du Gard et la Lozère pourront aussi être concernés par le passage de ces averses. Le littoral Languedocien restera en marge. Pas de phénomènes forts ou violents envisagés dans cette faible dégradation qui restera isolée.
Forte dégradation dans la nuit de jeudi à vendredi
Ce jeudi, le temps sera lourd dans l’Hérault et le Gard mais sec et chaud en journée. En cours de soirée et surtout dans la nuit de jeudi à vendredi 1 juillet, une nouvelle dégradation plus organisée va se produire. Des orages fortement pluvieux, très électriques et accompagnés localement de grêle pourront éclater.
Les départements de l’Aude, du Tarn, de l’Aveyron ainsi que de l’Hérault, du Gard et de la Lozère seront concernés. Il faudra se tenir informés dans les prochains bulletins pour connaître de façon plus précise les zones susceptibles d’être concernées.
Le temps demeurera encore instable en cours de matinée de ce vendredi, notamment à proximité de la vallée du Rhône.
Retour de très fortes chaleurs ce week-end
Le week-end prochain, beau temps et hausse du mercure seront au programme. Les températures repasseront au dessus de la barre des 35°C sous abri dans les plaines du Gard et de l’Hérault.