Fortes gelées ces prochains jours
Après les chutes de jusqu’en plaine de ce mardi 7 février, le beau temps a fait son retour ce mercredi. Le thermomètre est descendu bien bas ce matin dans les plaines du Languedoc. Au cours des prochains jours, de jeudi à dimanche au moins, des gelées généralisées se produiront dans l’Hérault et le Gard. A la faveur d’un ciel dégagé, le rayonnement nocturne va permettre au mercure de fortement s’abaisser.
Ainsi, on attend des gelées parfois fortes dans les plaines gardoises et héraultaises. De l’ordre de 0°C à -2°C en plaine littorale, -2°C à -4°C vers Montpellier et Nîmes, -4°C à -6°C dans les plaines intérieures. Parfois jusqu’à -7°C ou -8°C dans les « trous à froid », tels que la Gardonnenque, la vallée de la Cèze et le Pic Saint-Loup. En journée, le mercure atteindra de 8°C à 12°C de ce jeudi 9 février au dimanche 12 février 2023.
Un léger mistral mais beaucoup de soleil
Il y aura un léger mistral en vallée du Rhône ce week-end. Rien à voir avec le week-end dernier en terme d’intensité. Les rafales avoisineront les 30 km/h tout au plus. Côté ciel, vous l’aurez compris, grand soleil sur l’ensemble de nos deux départements. Quelques nuages bas seront présents ce jeudi dans le Roussillon. Ils pourront lâcher de petites gouttes de pluie dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales.
Rien de bien méchant, c’est une certitude. La semaine prochaine, aux alentours de la Saint-Valentin, le temps pourrait se dégrader. Le retour des entrées maritimes voire de la pluie n’est pas à exclure en région. Pour l’instant, c’est très incertain. A suivre dans vos prochains bulletins météo sur InfOccitanie.