La perturbation progresse ce dimanche après-midi en Occitanie. Comme évoqué dans les précédents bulletins météo, les précipitations se produisent sous forme de neige sur les reliefs. Pendant que la pluie tombe en plaine dans l’Hérault et le Gard, la neige rend les conditions de circulation délicates en montagne. La limite pluie-neige remonte un peu et se situe vers 1000 mètres d’altitude à 16h. Elle continuera de monter vers 1200 puis 1400 mètres d’ici la fin de soirée de ce dimanche.
Comme on peut le voir sur les images webcam du site inforoute30.fr, les routes sont enneigées sur les massifs de l’Aigoual et du Mont-Lozère. La neige tombe aussi sur l‘autoroute A75 à certains endroits, en tenant localement au sol entre l’Aveyron et la Lozère.
Les équipements spéciaux sont fortement recommandés si vous devez vous rendre en montagne. Ils sont même obligatoires conformément à la nouvelle loi montagne en vigueur. La situation météo reste hivernale ces prochains jours sur nos reliefs. Il va continuer de neiger ce dimanche soir, parfois fortement. Puis de nouvelles chutes de neige se produiront entre les journées de lundi, mardi et mercredi, par averses.
La station de ski Alti Aigoual continue de récolter plusieurs centimètres de neige. En ce moment, les derniers vacanciers profitent de la piste de luge en libre accès ! Une glisse qui s’effectue sous des chutes de neige régulières ce dimanche après-midi. La station pourrait recouvrir son domaine skiable pour la journée de mercredi 28 février mais cela n’est pas encore certain. Toute les infos pratiques à retrouver sur leur site ICI.
Pour vos prévisions météo, rendez-vous sur notre carte de prévisions en cliquant ICI. Zommez, cliquez sur les pictos pour afficher les détails ou recherchez votre ville à haut à droite.