Les conditions météo sont hors normes ce dimanche 4 février en Occitanie. Comme prévu, les températures s’envolent et atteignent des niveaux exceptionnels pour la saison. À 15h, le thermomètre atteint 27,5°C à Céret dans les Pyrénées-Orientales ! Il s’agit d’une valeur digne d’un mois de juin, relevée à l’ombre évidemment.
Des records mensuels de douceur sont battus par endroits. Plus largement, les températures atteignent de 20°C à 25°C sur l’ensemble du Languedoc et du Roussillon. Le contraste est important avec le Midi-Toulousain où le mercure ne dépasse pas les 10°C avec la présence des nuages bas.
Le mercure est tout aussi remarquablement élevé dans l’Aude, l’Hérault et le Gard. Les températures atteignent localement les 24°C à 25°C, à l’ombre ! Toutefois, l’hiver n’a peut-être pas dit son dernier mot… En effet, une dégradation des conditions météo va s’opérer le week-end prochain sur la région. On attend le retour de la pluie et de la neige en montagne.
Vos prévisions météo à suivre
Vos prévisions météo ville par ville pour toutes les communes d’Occitanie sont à retrouver sur notre site web ICI. Consultez également la carte météo sur notre application mobile disponible sur iOS et Android.
Cliquez sur les pictos pour afficher les données météo de votre ville. Vous pouvez aussi rechercher votre commune à l’aide de la barre située en haut à droite de la carte de prévisions. Et évidement, votre bulletin météo écrit reste disponible tous les soirs vers 18h00 sur l’ensemble de nos supports !