Les conditions météo évoluent ce lundi 30 septembre en cours de journée. Si le ciel est assez chargé en matinée, les passages nuageux seront moins nombreux cet après-midi. Sur l’Ouest du Languedoc et le Roussillon, le soleil brille de mille feux cet après-midi. Le ciel est simplement voilé en altitude. Peu ou pas de vent ce lundi après-midi.
Ainsi, les températures vont pouvoir grimper. On attend de 23°C à 27°C à l’ombre. Dans les secteurs situés entre l’extrême Ouest de l’Hérault et l’Aude. Autrement dit, entre le Biterrois, le Minervois et les Corbières. On parlera donc de chaleur localement avec un mercure supérieur au seuil de 25°C sous abri normalisé.
Ailleurs, entre l’Est de l’Hérault et le Gard, le mercure sera moins élevé mais tout aussi agréable. On attend autour des 23°C de Montpellier à Nîmes en passant par Lunel. Pareillement d’une manière générale sur l’ensemble des plaines de l’Est du Languedoc.
Dégradation ce mardi
Avis aux amateurs de chaleur, il faudra en profiter. Dès ce mardi, le ciel deviendra très nuageux et les températures perdront plusieurs degrés. Aussi, une dégradation du temps se produira entre mardi soir et mercredi matin avec le retour des averses. À surveiller ce potentiel coup de vent mercredi.
Restez informés de l’évolution des prévisions avec notre bulletin de prévisions météo publié tous les soirs vers 18h00 sur InfOccitanie !