Les conditions météo sont clairement estivales ce vendredi 22 mars 2024 pour terminer la semaine en Occitanie.
Dans un ciel voilé en altitude, le thermomètre n’a aucun mal à grimper. À l’heure de rédaction de ce bulletin, à 12h00, il fait déjà plus de 25°C localement entre le Roussillon et le Languedoc. Les températures vont continuer de gagner quelques degrés d’ici le milieu d’après-midi.
Ainsi, on attend jusqu’à 26°C voire 27°C à l’ombre en Occitanie, notamment dans le département de l’Aude. C’est dans le secteur du Minervois qu’il fera le plus chaud cet après-midi. Partout ailleurs, entre les Pyrénées-Orientales, l’Hérault et le Gard, on attend souvent de 23°C à 25°C à l’ombre parfois même 26°C également en plaine intérieure.
L’atmosphère est un peu plus tempérée sur le bord de mer avec le présence d’une petite brise marine. Le temps et le ressenti y sont toutefois particulièrement agréables. Ce week-end, nous conserverons du beau temps globalement sur les départements littoraux et de la douceur. Le mercure perdra quelques degrés.
Forte dégradation la semaine prochaine
Vous le savez et c’est annoncé depuis plusieurs jours, une forte dégradation du temps va se produire la semaine prochaine. Un épisode méditerranéen frappera l’Est de la région Occitanie entre lundi 25 mars en soirée et mercredi 27 mars. La journée du mardi 26 mars est sous surveillance.
Fortes pluies et cumuls importants, crues, vent et neige sont au programme. Plus d’informations à retrouver dans notre prochain bulletin météo de ce vendredi soir vers 18h00. Les prévisions météo de votre ville à consulter en cliquant ICI.