Les conditions météo redeviennent plus clémentes ce mardi 12 mars sur la région. En attendant, des averses continuent de circuler ce lundi en soirée dans les départements de l’Occitanie. Ces dernières sont surtout présentes entre l’Aveyron, le Tarn et la Lozère mais débordent aussi dans l’Hérault et le Gard. Elles se déplacent des zones de relief vers les plaines intérieures, en restant d’assez faible intensité.
Ce mardi, le temps redevient plus calme. Quelques petites averses peuvent encore se produire sur les reliefs. En plaine, dans l’Hérault et le Gard, c’est le soleil qui domine largement. Il brille dans un ciel très bien dégagé, parfois voilé en altitude. Les passages nuageux restent assez denses du coté de l’Aveyron et de la Lozère ainsi que sur l’Ouest de l’Aude. Dans les Pyrénées-Orientales, c’est le soleil qui l’emporte.
Jusqu’à 18°C ce mardi
Du côté des températures, elles s’orientent à la hausse. Le mercure affiche souvent de 5°C à 8°C en plaine au lever du jour, tandis qu’il gèle en Lozère. En cours de journée, les températures atteindront de 14°C à 18°C dans les plaines du Languedoc. Les maximales seront relevées dans les secteurs de Béziers, Sète et Montpellier. Mistral et tramontane soufflent modérément ce mardi. Ils avoisinent les 35 à 45 km/h en plaine, davantage toutefois sur les reliefs dans le Roussillon.
Pour la journée de mercredi 13 mars, grand soleil au programme sur la région. Les températures seront encore en hausse de quelques degrés. On frôlera les 20°C à l’ombre, au meilleur de la journée, en plaine dans l’Hérault. Pour vos prévisions météo par ville et jusqu’au week-end, consultez notre carte météo en cliquant ICI.