Les conditions météo évoluent un peu ce mardi 6 février en Occitanie. Voici les prévisions météo.
La journée débute avec un ciel légèrement voilé en altitude dans l’Hérault et le Gard. Les nuages bas sont nombreux entre la Haute-Garonne, le Tarn et l’Aveyron. Rapidement, en cours de matinée, le voile nuageux devient de plus en plus épais. Le ciel finit par se couvrir vers la mi-journée. Très peu de soleil en perspective l’après-midi dans les plaines du Roussillon et du Languedoc. Le ciel sera majoritairement couvert du côté de Montpellier et de Nîmes.
En conséquence, les températures vont baisser. Au lever du jour, il gèle localement dans les plaines intérieures du Gard. En journée, on perdra plusieurs degrés après un lundi toujours très doux et même chaud. Les températures maximales atteindront de 12°C à 16°C généralement ce mardi dans les plaines héraultaises et gardoises, jusqu’à 17°C dans les Pyrénées-Orientales.
Amélioration météo temporaire mercredi
Il n’y aura quasiment pas de vent ce mardi sur la région. Un très léger mistral en vallée du Rhône et une toute petite tramontane dans le Roussillon. Les conditions météo s’améliorent pour la journée de mercredi 7 février, temporairement. Le soleil sera de retour et brillera généralement dans les plaines de l’Occitanie. Pour ce week-end, comme annoncé précédemment, le temps se dégrade. La pluie et la neige seront de retour sur une grande partie de la région !
Restez informés des prévisions météo avec notre nouvelle carte de prévisions disponible ICI. Vous pouvez consulter la météo ville par ville jusqu’à J+6 !