Les conditions météo évoluent ce week-end. Les températures s’orientent à la baisse et le temps se dégrade. Voici les prévisions.
Ce samedi 27 janvier, le temps reste encore très clément sur la région. Le soleil brille toujours généreusement en Occitanie, dans un ciel voilé en altitude. Les températures accusent une première baisse. Les valeurs atteignent tout de même de 14°C à 18°C généralement dans les plaines de l’Hérault et du Gard. Ainsi que dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales. La tramontane reste faible mais le mistral est assez présent en vallée du Rhône. Il y avoisine les 65 km/h en rafales notamment en début de journée.
Dimanche 28 janvier, le temps se dégrade. Les entrées maritimes vont leur grand retour. Elles envahissent le Roussillon et l’Ouest du Languedoc. Le ciel est souvent couvert entre la fin de matinée et le début d’après-midi. Y compris du côté de Montpellier, de Nîmes, de Sète ou encore de Béziers. Un ou deux gouttes de pluie ne sont pas à exclure localement en fin de journée. Fort vent d’Autan du côté des reliefs, du Tarn et de l’Aveyron avec des rafales voisines des 80 km/h. Le vent sera faible en plaine. Températures en nette baisse, maximales voisines des 8°C à 12°C en plaine !
Poursuite d’un temps gris lundi
Les conditions météo restent maussades pour le début de semaine. Un temps similaire à la veille pour ce lundi 29 janvier sur la région. Les nuages bas d’origine maritime seront très nombreux, couvrant le ciel. De petites pluies faibles sont possibles par endroits, notamment à proximité des Cévennes. Les cumuls resteront anecdotiques. La grisaille devrait persister mardi avant une probable amélioration à partir de mercredi prochain, mais ça reste à confirmer.
Retrouvez vos prévisions météo complètes, heure par heure, avec notre nouvelle carte disponible ICI et sur l’application mobile InfOccitanie !