Les conditions météo restent instables et parfois agitées ces prochaines heures en Occitanie. Voici les prévisions météo expertisées.
Ce dimanche soir, des orages continuent d’éclater sur les reliefs de la région. Ils sont présents notamment en Lozère et du côté des Cévennes. Ils débordent parfois sur le Piémont du relief et en plaine intérieure dans le Languedoc. Localement, de la grêle est possible sous les cellules orageuses les mieux structurés. La nuit prochaine, des averses orageuses peuvent encore circuler d’Ouest en Est sur la région.
Ce lundi 27 mai, l’instabilité de la masse d’air est significative. Ainsi, le tonnerre peut gronder par endroits. Côté ciel, les passages nuageux sont très fréquents et porteurs d’averses. Ces dernières peuvent donc adopter un caractère orageux localement. Dans l’Hérault et le Gard, il peut même s’agir d’une pluie continue par moments notamment à la mi-journée entre Montpellier et Nîmes. Le risque orageux est aussi présent dans ces deux départements. Notez que la pluie concernera aussi la Camargue et la vallée du Rhône ce lundi. En soirée, retour d’un temps calme et sec.
Chaleur en vue
Pour les prochaines journées, la chaleur va monter d’un cran. On atteindra de 25°C à 29°C à l’ombre entre mardi et mercredi dans le Languedoc ! Plus d’infos à suivre dans nos prochains bulletins météo sur InfOccitanie.