Grande prudence à vous chers lectrices et lecteurs d’InfOccitanie ! Comme évoqué dans nos précédents articles et bulletins météo, le verglas cause déjà de nombreux accidents sur les routes d’Occitanie.
Les conditions météo ne s’améliorent pas pour le passage à la nouvelle année. Ce mardi 31 décembre 2024 en soirée et la nuit prochaine, les routes seront fréquemment verglacées notamment dans les zones humides, ombragées, à proximité de cours d’eau ou de points d’eau ou encore là où il y aura du brouillard, avec ces phénomènes de brouillards givrants.
Les nuages bas et brouillards seront présents sur l’ensemble du Languedoc et du Roussillon. Ainsi que du côté du Midi-Toulousain au sens large. Le soleil s’impose uniquement en zone de relief (au dessus des nuages). Ce temps observé au lever du jour devrait se maintenir une bonne partie de la journée ce mercredi. Très peu de soleil dans les plaines du Gard et de l’Hérault ce mercredi 1er janvier 2025 ! Les températures minimales s’abaissent encore jusqu’à -2°C à -5°C localement, voire encore -8°C entre l’Aveyron et la Lozère.
En journée, la hausse sera difficile avec la présence de la couverture nuageuse. Pas plus de 3°C à 7°C généralement dans les plaines du Languedoc et un peu plus ailleurs là où le soleil dominera ! On le répète clairement : grande prudence vraiment sur les routes. Le verglas, ça ne pardonne pas. Encore plus pour cette nuit du réveillon où les réflexes peuvent être altérés même avec un seul verre de Costières de Nîmes ou d’un Pic Saint-Loup !
Vos prévisions météo
Pour vos prévisions météo par ville, rendez-vous sur l’application InfOccitanie. Vous avez aussi accès aux cartes de prévisions dans la rubrique météo du site internet. L’équipe d’InfOccitanie vous souhaite à toutes et tous un excellent réveillon du jour de l’an. Soyez prudents sur les routes et à l’année prochaine !