Les conditions météo évoluent cette semaine en Occitanie. Retour d’un air de printemps en vue sur la région ! Voici les dernières prévisions.
Pour ce mardi 23 janvier, les températures s’orientent déjà à la hausse. Toutefois, de petites gelées blanches peuvent perdurer au lever du jour en plaine intérieure gardoise. La hausse du mercure est surtout sensible en journée. On attend déjà de 13°C à 17°C dans les plaines de l’Hérault et du Gard. Il fera sans doute déjà jusqu’à 18°C de Béziers à Perpignan en passant par Narbonne dans l’Aude. Plus localement dans les plaines intérieures des Pyrénées-Orientales, le mercure atteindra jusqu’à 19°C. Côté ciel, ce mardi, du beau temps avec un ciel souvent voilé en altitude. Mistral et tramontane soufflent modérément sur les reliefs, plus faiblement en plaine littorale.
A partir du mercredi 24 janvier, le mercure s’envole. Il fait déjà doux au lever du jour. En journée, les températures atteignent un niveau exceptionnellement élevé pour la saison. Ainsi, on attend de 17°C à 22°C de façon généralisée au Languedoc. Dans le Roussillon, il fera encore plus doux avec 23°C ou 24°C dans les plaines des Pyrénées-Orientales, entre Perpignan et Prades ! Le ciel sera toujours voilé en altitude ce mercredi mais avec un soleil généreux. Persistance du mistral et tramontane modérés sur les reliefs autour des 50 km/h en rafales et plus faibles en plaine sauf en vallée du Rhône. Un air de printemps 100% garanti !
Fin de semaine encore douce
Pas de changement pour les jours suivants en Occitanie. Toujours du beau temps et des conditions météo printanières ! Les températures continueront d’atteindre et même de dépasser les 20°C. Il est probable d’atteindre la barre des 25°C dans le Roussillon, soit le seuil de chaleur, entre jeudi et samedi ! Retrouvez vos prévisions complètes sur notre application mobile et notre carte ICI.