Dimanche 14 juillet, un témoin aurait aperçu « un animal sauvage qui pourrait ressembler à une panthère », dans les bois de Saint Martin de la Garrigue à Montagnac, près de Pézenas dans l’ouest de l’Hérault.
Les gendarmes de la compagnie de Pézenas et les policiers municipaux ont tenté de trouver ce mystérieux animal à l’aide d’indices au cours d’une battue. Le félin aperçu par un seul témoin en promenade reste introuvable à ce jour, malgré les patrouilles de gendarmerie effectuées sur la zone pour le localiser. La Ville de Montagnac demande aux habitants qui tomberaient sur l’animal qui serait amaigri, d’essayer de prendre une photo, afin que les spécialistes puissent l’identifier avec certitude.
Savannah ? Serval ?
L’hypothèse que ce soit une panthère serait écartée, tout comme celle d’un lynx, « eu égard au poids estimé de l’animal et les descriptions communiquées par le témoin », indique la Ville de Montagnac. Il pourrait s’agir d’après les spécialistes de la faune sauvage d’un « Savannah » » ou d’un « »serval », poursuit la commune. Dans une publication sur son compte Facebook, la mairie de Montagnac a publié un « avis à la population », invitant les promeneurs « pédestres ou cyclistes » à la plus grande vigilance.