Interpellé à la gare de Montpellier Saint-Roch, un individu est condamné à 4 mois d’emprisonnement assortis d’un sursis simple pour avoir exhibé son sexe dans le train et s’être masturbé.
Le 14 mars 2025, une femme prenait le train entre Béziers et Montpellier. Mais, en levant la tête, elle remarque que l’individu assis en face d’elle avait son sexe sorti et était en train de se masturber. Malgré ses nombreuses demandes et l’étonnement de la victime, l’individu poursuit ses actes.
Finalement, les forces de l’ordre ont mis un terme à la situation en interpellant l’individu à la gare de Montpellier Saint-Roch. Reconnaissant partiellement les faits et affirmant qu’il avait effectivement son pantalon baissé, il nie entièrement la masturbation en affirmant qu’il « vérifiait quelque chose sur son sexe ».
En ce mercredi 2 avril 2025, le tribunal correctionnel de Montpellier a jugé les faits. Le prévenu, étant placé sous tutelle et ayant consommé des stupéfiants au moments des faits, minimise son acte. L’expert explique que c’est en raison d’une pathologie psychiatrique sous-jacente mais que l’individu est entièrement accessible à une sanction pénale.
De ce fait, le tribunal a retenu la culpabilité de l’homme en prononçant la peine de 4 mois d’emprisonnement assortis d’un sursis simple. Il doit également verser la somme de 600 euros à la victime au titre du préjudice moral subi.