Cet automne, le Département de l’Hérault va réaliser des travaux de « confortement de la falaise » sur la route départementale RD25, reliant Lodève à Soubès. Une circulation alternée sera mise en place dès le 26 août.
Depuis plusieurs années, le Département de l’Hérault a mis en place des travaux de protection des falaises sur la RD25. En 2023, un nouveau tronçon critique a été identifié entre Lodève et Soubès. Ainsi, ce secteur, sera l’objet des interventions prévues cet automne.
En quoi consistent les travaux ?
Ces travaux consisteront à installer des ancrages et des filets pour renforcer les masses rocheuses. Ils seront couplés à l’installation d’ouvrages anti-érosion. Par conséquent, dès le 26 août, une circulation alternée sera mise en place sur la RD25, pour une durée de deux mois. Durant cette période, des coupures de circulation ponctuelles de 15 minutes pourront se produire durant les phases de purge des falaises. Enfin, un système de feux tricolores sera mis en place afin de réguler la circulation durée l’intégralité de la durée des travaux.