A l’image des blocages de toutes les entrées d’autoroutes dans le Gard dès 4h du matin (notre article), la grogne des agriculteurs et viticulteurs s’empare également de l’Hérault. Une nouvelle mobilisation était prévue ce mardi 16 décembre 2025 à 6h, avec un rassemblement aux portes de Béziers, indique Métropolitain.
Rond-point de Décathlon
L’objectif est le blocage de l’autoroute A9 dans les deux sens à un point stratégique qui ne sera choisi que dans la matinée, selon le média qui s’est entretenu avec un responsable de la CR 34, Coordination rurale de l’Hérault. Le rendez-vous était fixé dès 6h donc ce mardi dans le rond-point de Décathlon, dans la ZAC située entre Béziers et Villeneuve-lès-Béziers, où un barrage filtrant a été installé.
Péage bloqué sur l’A9 en arrivant de l’A75
Par ailleurs, selon la page d’informations sur les conditions de circulation, Kazaa infos radars, sur l’autoroute A9 : le péage de Cabrials / Béziers, en arrivant par l’A75, est bloqué par les agriculteurs et viticulteurs au alentours de 8h30. Les voitures passent au compte goutte, un bouchon important s’est formé. Vidéo ci-dessous :
Le maire de Béziers, Robert Ménard, s’est rendu auprès des agriculteurs. La Ville communique : « En ce moment de profond malaise et d’incertitude pour le monde agricole, le maire de Béziers, avec ceux de Corneilhan et Villeneuve, était présent tôt ce matin au côtés des manifestants. Le monde rural est en ce moment touché en plein cœur, n’oublions pas ses acteurs, ceux qui nous nourrissent et qui font depuis des siècles la France qu’on aime ».


