ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Hérault : le maire de la Grande-Motte démissionne de la présidence des Républicains

© Hérault : le maire de la Grande-Motte démissionne de la présidence des Républicains. Crédit photo : Stéphan Rossignol.

Suite à la déclaration choc d’Eric Ciotti de rallier LR au RN en vue des législatives, le maire de la Grande-Motte, Stéphan Rossignol, rend son écharpe de président LR de l’Hérault.

« Comme de nombreux électeurs, je partage l’inquiétude face aux défis que rencontre notre pays, en particulier ceux de la sécurité et de l’immigration, se confie le maire. Pour autant, fidèle à mes convictions qui m’ont conduit à adhérer au RPR et à mener de nombreux combats politiques dans la lignée du Général de Gaulle, de Georges Pompidou, de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, je ne saurais accepter aucune compromission ni abandonner les valeurs que j’ai toujours soutenues. »

« Comment accepter de vendre son âme pour un plat de lentilles ?

L’édile se questionne : « Mais comment accepter de vendre son âme pour un plat de lentilles ? ». Stéphan Rossignol estime que le patron LR n’est « plus digne de présider le mouvement politique qu’a dirigé Jacques Chirac ». Le même de poursuivre : « Je dénonce aussi fermement cette alliance du Front Populaire et de certains socialistes qui ignorent tout à coup les dérapages antisémites des Insoumis, leur violence et leur clientélisme communautariste. Il est inadmissible de se moquer des électeurs de la sorte et de faire table rase du passé en signant des accords précipités ».

« Je dénonce aussi fermement cette alliance du Front Populaire »

En effet, les composantes de la gauche se sont entendues dans le cadre d’une coalition afin de ne présenter qu’un candidat par canton et ainsi maximiser les suffrages. Dans le Gard, Richard Tiberino, président LR30, a fermement dénoncé cette alliance avec LFI. Le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, s’est quant à lui mis « en retrait » des LR tant qu’Eric Ciotti n’aura pas posé sa démission.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker