ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Hérault : l’art se décline sous toutes ses formes durant Les Caudalies à Mudaison

© Crédit : mudaison.fr.

Le temps d’un week-end, la petite commune de Mudaison se transforme en véritable galerie d’art à ciel ouvert, à l’occasion des Caudalies. Les visiteurs vont pouvoir ainsi découvrir, les 23 et 24 septembre, de multiples formes de l’art prenant vie dans différents lieux du village héraultais. Mime, sculpture, peinture, photographie et pleins d’autres arts seront à l’honneur. Cette année, c’est l’artiste français, haut en couleur, Murciano, qui sera le parrain de cette édition.

Durant ces deux jours artistiques, c’est près de 100 artistes, répartis dans 20 espaces d’expositions, qui ont seront présents dans le bourg de 2500 habitants. L’ensemble des galeries d’expositions et lieux d’animations seront disséminés dans tout le village afin que les visiteurs puissent flâner dans les rues mudaisonnaises au rythme des prestations délivrées par les artistes de tous les horizons. Les amateurs d’art pourront se rendre d’un site d’exposition à un autre à bord de calèches, mises en place spécialement pour l’événement. Parmi les performances proposées ce week-end, on y retrouve notamment des soirées gospel, des animations de rue en tout genre ou encore des performances de groupe de musique méditerranéen.

L’artiste Murciano à l’honneur

Pour cette 5ème édition, c’est l’artiste peintre montpelliérain, Patrice Murciano, qui a été choisi pour parrainer l’événement. « Beaucoup de personnes disaient que l’événement n’était pas assez moderne. C’est pour cela que nous avons décidé d’inviter Murciano pour être le parrain de celui-ci, afin de donner un coup de jeune aux Caudalies » livre Jacques Guilhem, organisateur des Caudalies. L’univers très coloré et rempli de jeunesse de Murciano a également permis « d’attirer quelques jeunes artistes à l’événement, comme certains issus de l’univers des mangas » poursuit Jacques Guilhem.

L’artiste peintre interviendra plusieurs fois durant le week-end, notamment le vendredi 22 septembre, qui est un jour où l’événement est réservé aux écoles élémentaires et aux EPHAD. Il performera devant les enfants présents ,venus des établissements scolaires des alentours. Le samedi, lorsque l’événement sera ouvert au public, le parrain des Caudalies, livrera une prestation devant les spectateurs, pour ensuite laisser place à une vente aux enchères de l’oeuvre réalisée sur place où les fonds récoltés seront reversés à une association humanitaire, qui n’a pas été dévoilée par l’organisation.

Pour rappel, c’est près de 2800 visiteurs qui avaient fait le déplacement lors de l’édition 2021 des Caudalies. Pour plus d’informations concernant le programme complet de l’événement, celui-ci est disponible sur le site Internet des Caudalies.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR