Hérault : la tradition du Lunel Jazz Festival perdure encore cette année

Cette année, le Lunel Jazz Festival est de retour pour sa 21e édition du 1er au 3 août. Une tradition qui perdure depuis plus de deux décennies désormais.

Il y a plus de 20 ans, la Ville de Lunel a entrepris un pari ambitieux, celui de créer un événement culturel au mois d’août, gratuit et accessible à tous. Ce projet est né d’un constat simple : après les festivités de La Pescalune, peu de rendez-vous animaient la cité lunelloise. Alors, un concert de jazz a été programmé pour l’été. Le public a été conquis et a répondu présent en nombre. De fil en aiguille, ce concert unique s’est transformé en un véritable festival, en développant sa programmation chaque année : Le Lunel Jazz Festival.

Une référence dans le monde du jazz

En plus de 20 ans, le Lunel Jazz Festival a vu défiler des grands noms du jazz. Des artistes tels que Maxime Saury, Daniel Sidney Bechet, Manu Dibango, Dany Doriz, Marcel Azzola, David Reinhardt, Éric Luter, Al Copley, Scott Hamilton, Rhoda Scott, Sandy Patton, et Maurice Vander se sont succédés sur la scène du festival.Depuis quinze ans, la direction artistique du festival est confiée au Labory Jazz Production. Grâce à son expérience, son réseau et sa passion pour le jazz, le Labory a su proposer une programmation de qualité au fur et à mesure des années tout en se renouvelant. De plus, la Ville de Lunel
a voulu, il y a 13 ans maintenant, enrichir son festival avec un « Off ». Ce « Off » permet aux jeunes musiciens de la région de se produire et de gagner en expérience, offrant au public une ambiance musicale dès 19h sur la place des Caladons.

Programmation du Lunel Jazz Festival 2024

Pour sa 21e édition, le Lunel Jazz Festival, organisé par la Ville de Lunel en partenariat avec Lunel Agglo et le Labory Jazz Production, propose une programmation « ambitieuse et colorée » :

Jeudi 1er août :

  • Dès 19 heures Soirée d’ouverture du Festival sur la terrasse des Arènes de Lunel, avec la participation de la section jazz de l’école de musique de Lunel et de la Compagnie Les Enjoliveurs avec son spectacle Brassens en trompette.

Vendredi 2 août :

  • À partir de 19h sur la place des Caladons, les Tontons Swingers ouvriront la soirée avec leur « machine à swinger ».
  • Au parc Jean Hugo à 21h30, le public pourra découvrir le quartet Soul Jazz Rebels.

Samedi 3 août :

  • Dès 19h sur la place des Caladons, les Hot Jazz Brothers qui plongeront le public dans la période mythique des années 1920 à la Nouvelle-Orléans.
  • Au parc Jean Hugo à 21h30, le Boney Fields Band, clôturera le festival avec une soirée remplie de funk, de jazz et de blues.
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR