Hérault : incendie, quand un pompier recadre une journaliste de BFMTV

La séquence vidéo est devenue virale. Une journaliste de BFMTV a été rappelée à l'ordre par un pompier, alors qu'elle reportait sur les incendies au niveau de Fabrègues dans l'Hérault, le 5 juillet dernier.
© DR. Feu de foret camion pompier.

« Qu’est-ce que vous faites là ? Qui vous a laissé entrer ?« , interroge avec fermeté le pompier dans son camion d’intervention. Face à lui, une journaliste de BFMTV en duplex tente de rendre compte de la situation tant bien que mal. Dans l’Hérault, après une journée de lutte contre les flammes dans le massif de la Gardiole, les pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie qui a parcouru environ 400 hectares de forêt et de végétation. Environ 200 pompiers restaient mobilisés dimanche dernier matin.

« Qu’est-ce que vous faites là ? Qui vous a laissé entrer ? »

Un canadair passe alors au-dessus de la journaliste, suivi d’un largage d’eau. « Pour tout vous dire, on a pris l’eau », confie-t-elle face à une caméra parsemée de gouttes d’eau. Le pompier, abasourdi de tomber sur les journalistes dans cette zone, ordonne : « Allez au rond-point là-bas ! De suite ! ». Le direct est alors interrompu.

Le préfet rappelle les consignes

Le soir même, le préfet de l’Hérault rappelle alors les consignes de sécurité : « Ne gênez pas l’intervention des secours, respectez les instructions des forces de l’ordre, ne vous arrêtez pas sur le bord de la route pour prendre des photos ».  

BFMTV dénonce un « harcèlement »

Suite à cette vidéo, les commentaires virulents contre les journalistes ont fleuri sur la toile, conduisant BFMTV à clarifier dans un communiqué : « La chaîne tient à affirmer fermement qu’à aucun moment son équipe de journalistes n’a enfreint les règles de sécurité », ajoutant que les journalistes n’ont « jamais non plus reçu la moindre consigne de quitter les lieux ». Surtout, la chaîne BFMTV « dénonce le harcèlement dont fait l’objet son équipe sur les réseaux sociaux ».

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR