ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Hérault : 311 policiers et gendarmes supplémentaires mobilisés pendant les JO

© Hérault : 311 policiers et gendarmes supplémentaires mobilisés pendant les JO. Crédit photo : gendarmerie de l’Hérault .

Durant les JO 2024, 311 policiers et gendarmes supplémentaires (par rapport à l’été 2023) seront mobilisés dans le département de l’Hérault.

Plus de 14 000 forces de l’ordre supplémentaires seront mobilisées en France durant l’été 2024. « Une mobilisation qui répond à l’objectif affiché par Gérald Darmanin en cet été de JO : offrir à chacun – partout où il se trouve sur le territoire national – un niveau de protection renforcé », détaille la préfecture de l’Hérault.

« Un niveau inédit de sécurité sur nos plages »

La même de poursuivre : « Ces policiers et gendarmes garantiront un niveau inédit de sécurité sur nos plages, lieux de villégiatures ou sites touristiques. Cet engagement des forces de l’ordre permettra enfin de maintenir tous les évènements culturels et sportifs qui avaient été prévus, en plus des évènements olympiques et paralympiques. »

Restrictions de congés

Cette présence exceptionnelle est rendue possible par les restrictions de congés consenties par les policiers et gendarmes sur la période estivale afin d’assurer une mobilisation générale des effectifs. La Région demandait il y a quelques jours à l’État de maintenir les effectifs habituels de 297 CRS sur le littoral méditerranéen pour la saison 2025. Egalement, une participation à la prise en charge des coûts des communes, liés au recrutement et la formation de nouveaux surveillants pour cet été.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker