La flamme olympique traversera l’Hérault le lundi 13 mai prochain. Elle passera par les villes de Balaruc-les-Bains, Sète, Juvignac et Montpellier. La préfecture a livré le dispositif de sécurité déployé à ce titre.
1088 policiers, dont 338 à Montpellier et 255 à Sète, seront déployés. 447 gendarmes seront mobilisés, dont 320 gendarmes départementaux. Parmi ces derniers, comptez 80 réservistes. 127 agents issus des ‘Unités de force mobile’ (UFM) de Balaruc-les-Bains et de Juvignac seront également mobilisés. Au total, ce sont 1 535 forces de sécurité qui seront engagées pour sécuriser le parcours de la flamme olympique. Les perturbations de mobilité sont à lire dans notre article en cliquant ici.
1 535 forces de sécurité au total
Par ailleurs, 180 sapeurs-pompiers seront mobilisés et la Force Sentinelle sera déployée à Sète et à Montpellier. Sans compter 4 équipes de déminage et 10 équipes cynophiles. Cinq parcours mailleront le département, comprenant deux convois. Le convoi ‘engagement’, évoluant en milieu urbain, comptera 31 véhicules. Le convoi ‘agile’, évoluant en milieux moins accessibles, comptera 13 véhicules. Par ailleurs, la flamme ne sera visible qu’à un seul endroit à la fois. Les dispositifs de sécurité détaillés ainsi que les parcours : cliquez ici.