« Ce samedi, mon père est descendu à la cave collective pour aller chercher mon vélo (résidence La Croisière à Port Camargue, ndlr) pour que je puisse aller faire du sport, respirer, bouger, vivre avec mes parents. Mais il n’était plus là. Disparu. Volé », narre avec émotion le jeune Noa en situation de handicap et résidant au Grau-du-Roi (Gard). Pour ce dernier qui ne voit que d’un œil, ce vélo était sa « liberté », un « souffle », le « moyen de se sentir vivant ».
« Le moyen de me sentir vivant »
« Au Grau-du-Roi, tout est plat, et avec ce vélo adapté, je pouvais pédaler librement. Ce vélo, ce n’était pas juste un objet. C’était ma force. C’était mes jambes. C’était des week-ends de bonheur avec ma famille. Alors quand on me l’a volé, j’ai eu mal. Vraiment mal », poursuit le jeune Noa très affecté.
Une cagnotte en ligne
Les médias ont aussitôt relayé l’appel à témoins afin de retrouver l’appareil, en vain. La sœur de Noa s’est alors décidée à lancer une cagnotte en ligne pour financer un nouvel équipement. « Le prix est élevé, mais chaque don, même petit, compte. Merci du fond du cœur pour votre soutien, vos partages et votre générosité« , conclut la sœur de Noa. La cagnotte est disponible en cliquant ici.