ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Gers : pourquoi le Département renonce au Salon de l’agriculture 2025

© Crédit photo : Salon international de l’agriculture.

Le Département du Gers annonce renoncer à sa participation au Salon International de l’Agriculture 2025 (SIA).

« Face à un contexte économique tendu marqué par les restrictions financières de l’État, le Conseil départemental du Gers, à l’instar de nombreux autres Départements, est contraint de prendre des décisions budgétaires difficiles », annonce le Philippe Dupouy, président du Département du Gers. Les producteurs, ambassadeurs du Gers, seront quant à eux bien présents pour promouvoir le terroir gersois, avec le soutien financier du Département du Gers.

« Des décisions budgétaires difficiles »

Le Conseil départemental réaffirme toutefois son soutien à ses agriculteurs et éleveurs par des actions concrètes tel que le soutien au stand des producteurs, une participation financière a été allouée pour garantir leur participation au SIA ; des aides spécifiques pour les éleveurs ou l’aide est apportée aux lycéens de Mirande qui concourront pour le Trophée International de l’Enseignement Agricole.

Un soutien constant

« Notre absence au Salon de l’Agriculture en 2025 est un choix de raison, mais notre soutien aux femmes et aux hommes qui font vivre l’agriculture gersoise demeure, lui, une évidence et une priorité. Cette absence institutionnelle ne signifie en aucun cas un désengagement de notre Département envers l’agriculture gersoise. Au contraire, nous avons fait le choix de rediriger nos efforts pour un soutien encore plus concret et ciblé », Philippe Dupouy, Président du Département du Gers.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR