ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : un survivaliste interpellé par le GIGN, 56 explosifs retrouvés 

Un survivaliste interpellé chez lui dans le Gard : 56 engins explosifs découverts à son domicile

Le GIGN a interpellé un survivaliste, un homme de 50ans, à Carnas dans le Gard. L’opération d’envergure, menée en début de semaine, a permis de découvrir un arsenal impressionnant et inquiétant : 56 engins explosifs, 25 pièges dont 11 fonctionnels ainsi que des armes artisanales. 17 chiens ont également été retrouvés sur la propriété.

Comme le révèle TF1, l’homme, reclus et vivant de manière paranoïaque, ne sortait que rarement de chez lui et se faisait ravitailler par ses parents octogénaires. C’est suite à un nouveau signalement du maire de la commune, soupçonnant des actes de braconnage, que l’intervention a eu lieu.

Deux jours de perquisition minutieuse

L’opération a nécessité deux jours pour sécuriser la zone et déjouer les nombreux pièges disséminés dans la propriété, à l’entrée et à l’intérieur de la maison. Le GIGN d’Orange, appuyé par des renforts de Satory (région Parisienne), a procédé à la fouille minutieuse des lieux.

Un individu déjà connu des services de justice

En 2022, cet homme avait déjà été inquiété pour des faits similaires. Des armes et des explosifs avaient été saisis à son domicile, mais la garde à vue avait été levée en raison de son état de santé mental. Déclaré pénalement irresponsable, il n’avait pas été poursuivi.

Hospitalisé après l’interpellation

Lors de l’intervention du GIGN, l’individu a été interpellé à l’extérieur de son domicile. Tenant des propos incohérents, il a été hospitalisé en psychiatrie.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker