ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Gard : trois étals disponibles aux Halles de Nîmes, un appel à candidatures lancé

La Ville de Nîmes est à la recherche d'exposants pour trois étals au sein des Halles.
© Ville de Nîmes / Trois étals sont à pourvoir.

Une place sur le marché ? C’est la proposition de la Ville de Nîmes avec son appel à candidature pour l’exploitation commerciale de trois étals au sein des Halles allant de 6 mètres linéaires à 10 mètres linéaires. Tous les porteurs de projets sont acceptés, à l’exception des primeurs et des restaurateurs.

Comment candidater ?

Les candidats ont jusqu’au 25 avril pour déposer leurs dossiers. Ceux-ci doivent être composés d’une description précise du projet, telle que l’intention commerciale, les aménagements nécessaires, ou l’intention concernant la décoration ou encore les produits proposés à la vente.

Des contraintes techniques s’appliquent également aux futurs commerçants. Ces dernières sont établies dans le règlement intérieur des Halles de Nîmes et dans le dossier de procédure pour l’obtention d’autorisation de travaux d’aménagement d’un étal. Les candidats peuvent bénéficier de ces documents en envoyant un mail à [email protected].

Jusqu’à trois ans dans les Halles

Une fois les dossiers déposés au guichet de la direction du Commerce, situé 4 rue de la Violette, ils seront étudiés par la Commission paritaire des Halles. Dès lors, plusieurs critères seront étudiés comme : les compétences du demandeur au regard de l’activité proposée ou encore les aspects qualitatifs et esthétiques de l’aménagement prévu. Pour les candidats retenus, une autorisation d’occupation temporaire sera fixée pour un an, renouvelable deux fois.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR