ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Gard : Shaka Ponk menacé d’être déprogrammé du Festival de Nîmes ? L’Alliance Anticorrida intervient

© Shaka ponk ©Tôt ou tard / Cyco Records.

Après la prise de parole et de position de l’un des leaders du groupe Shaka Ponk, Frah, sur la corrida via une vidéo postée sur les réseaux sociaux le 26 mars dernier. De nombreux aficionados ont exigé la déprogrammation du groupe le 14 juin prochain à l’occasion du Festival de Nîmes. L’Alliance Anticorrida s’est rapidement positionnée.

« La corrida est une abomination puisqu’elle met en spectacle la torture et la mise à mort d’un animal, en public pour s’amuser et rigoler ». C’est ce qu’a déclaré, Frah du groupe Shaka Ponk, via une vidéo, alors qu’il répondait à des internautes quant à sa venue et celle de son groupe au Festival de Nîmes le 14 juin.

Un conflit qui ne date pas d’hier

Déjà en 2018, les Shaka Ponk avaient fait parler d’eux après leur dernière prestation dans les Arènes de Nîmes. En effet, lors de leur passage, ceux-ci souhaitaient s’exprimer contre la corrida. Une décision qui a été rapidement désamorcée par l’organisateur de l’événement qui « les avait prévenus que tout discours contre la corrida serait sanctionné, à telle enseigne que le groupe ne serait plus jamais programmé à Nîmes, ni dans d’autres villes taurines », selon Claire Starozinski, présidente de l’Alliance Anticorrida, qui relate les dires de Samaha, autre leader du groupe de rock électronique français.

Une prestation qui divise

La réaction des pro-corrida ne s’est fait pas attendre, suite aux propos de Frah. Ceux-ci, ont vivement réagi, notamment par le biais d’une pétition, réclamant la déprogrammation du groupe pour son concert en juin prochain dans l’amphithéâtre nîmois. Cette dernière a recueillie 1800 signatures en 72h. Déplorant l’absence de réaction des élus de Nîmes, l’Alliance Anticorrida a décidé de prendre les choses en main et de rédiger à son tour, une pétition, mais cette-fois-ci, en soutien au groupe Shaka Ponk.

Contre la barbarie et pour la liberté d’expression, soyons des milliers à soutenir  Shaka Ponk !

Alliance Anticorrida

La pétition de soutien a été mise en ligne ce vendredi 29 mars, à 15h15, et comptabilise d’ores et déjà plus de 10 500 signatures, en moins de 24 heures. Pour accéder à la pétition rendez-vous ICI.

Vidéo de Frah :
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR