Un match de handball de la section féminine des moins de 15 ans, Bouillargues – Beaucaire, s’est tenu le samedi 5 octobre à Beaucaire. Des parents de joueuses du club de Bouillargues se plaignent du comportement de l’arbitre beaucairois jugé « agressif ». Le président du club de Beaucaire conteste toutes accusations.
« Ce que j’ai vu est incroyable. Un pseudo arbitre qui ne siffle que dans un sens et réussit de deux petits buts à faire gagner son équipe, qui fanfaronne de ses décisions et provoque les parents pendant toute la rencontre », témoigne un parent d’une joueuse du club de Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée.
« Ce que j’ai vu est incroyable »
Abdelhafid Koubaa, président du club de Beaucaire et père de l’arbitre de cette rencontre, précise à notre rédaction que « l’arbitre confirmé arbitre des adultes et joue en équipe sénior, il n’y a aucun souci sur ses compétences ». Selon Abdelhafid Koubaa : « Beaucaire gagne le match avec deux buts, je peux comprendre que c’est râlant, ils ne s’attendaient peut-être pas à une défaite. »
« L’arbitre a été contesté sur le terrain »
Un autre parent d’une joueuse de Bouillargues nous confie : « Voyant les menaces et invectives de l’arbitre, j’ai sorti à la fin du match mon portable pour filmer ce personnage qui se permet visiblement tout dans cette salle et le club de son père. Des personnes sorties de nulle part sont venues m’empêcher de filmer et m’ont ensuite menacé. »
Une autre version abonde d’Abdelafid Koubaa : « de la première à la dernière minute, l’arbitre a été contesté sur le terrain. Le Bouillargues club est un club que j’estime et avec qui nous avons des ententes. Seulement, nous les avons battus alors qu’ils étaient invaincus, pour cela l’arbitre a été remis en question tout au long du match ». Quant aux menaces au moment de filmer, le président nie également leur existence.
Des provocations à la violence ?
Olivier Vairon, entraineur du club de Bouillargues, témoigne que l’arbitre en question « a eu un comportement déplacé envers le public présent, les incitant à la violence durant le match avec des gestes provocateurs et les invitant à le rejoindre à la fin du match à l’extérieur pour en découdre. » « Certainement pas !, oppose le président du club beaucairois qui projette de porter le dossier à la commission disciplinaire. Il a dû leur dire de sortir s’ils n’arrivaient pas à contrôler leurs nerfs. »