L’orage qui a concerné le Nord du Gard et les Cévennes ce lundi 4 juillet 2022 a été localement violent. De puissantes rafales de vent se sont produites à son passage.
Depuis les hauteurs, l’orage a été photographié par le talentueux chasseur d’orages Axel Guibourg. La preuve en images !
Un orage particulièrement esthétique
La structure orageuse était particulièrement esthétique. Avec ces clichés, on se rend bien compte de l’intensité des précipitations en apercevant le rideau de pluie très épais.
On aperçoit également une couleur blanchâtre, correspondant souvent à la présence de grêle. Pour couronner le tout, un arc-en-ciel était même visible !
Enfin, le timelaps de l’orage réalisé par Axel Guibourg témoigne également de la présence d’une puissante rafale descendante à l’origine des dégâts venteux.
Alès Agglomération touchée par les dégâts
Les communes situées à quelques kilomètres de la sous-Prefecture du Gard -sur le territoire d’Alès Agglomération– ont été fortement touchées, notamment au Nord/Nord-Est de la ville.
Il s’agit notamment de Saint-Martin-de-Valgalgues, de Salindres, de Saint-Privat-des-Vieux et de Saint-Julien-les-Rosiers. Place désormais aux très fortes chaleurs !