Comme pour clôturer l’été, la soirée de présentation des équipes de l’USAM s’est déroulée dans le cadre du somptueux Golf de Campagne à Nîmes, ce mercredi 28 août.
« On a hâte de vous montrer du beau spectacle et de vous faire vivre de belles émotions », lance Julien Rebichon qui ne vit pas sa 46e saison à l’USAM comme il ironise mais a déjà expérimenté plus de vingt épisodes avec les verts. Un mastodonte de la Green team aux côtés d’une flopée de joueurs déterminés pour cette saison 2024/2025. « On a pris en taille, en poids et en puissance, pour du handball de haut niveau « , se réjouit David Tebib, président du club de handball nîmois et de la Ligue nationale de handball (LNH).
La grinta nîmoise
A ses côtés, les partenaires institutionnels rendent hommage à l’implication du club. Pour le président de Nîmes Métropole, Franck Proust, le rayonnement dépasse les frontières du sport, au travers d’actions en politique de la Ville ou en matière d’environnement. On en veut pour preuve la collecte de déchets dans les rues nîmoises il y a quelques semaines.
Plus que du sport
Vincent Bouget abonde en ce sens. Le vice-président du Conseil départemental du Gard, en charge des Sports, réitère le soutien de la collectivité via le centre de formation ou l’appui apporté à des pépites telle que Tom Poyet. L’accompagnement passe également par les équipements. A l’ouverture de la Halle des sports, les joueurs du centre de formation pourront s’y entrainer de manière hebdomadaire comme l’indique Nicolas Rainville, adjoint au maire de Nîmes, en charge des Sports.
Sous la fumé, les projecteurs et la sono dynamisante, les équipes de réserve, de nationale 1 féminine (deux montées en deux saisons et six nouvelles recrues) et enfin l’équipe professionnelle, ont été dévoilées au public venu en nombre. La prodige du hand, l’internationale tunisienne Mouna Chebbah, a pu être intronisée au sein du mundillo économique nîmois.
Des nouveautés en pagaille
Qui dit nouvelle saison, dit nouveautés. Pour la panse déjà, lors de chaque match au Parnasse infernal, le chef étoilé nîmois Jérôme Nutile régalera les convives d’environ 550 bouchées fraiches du terroir. La buvette sera premium. Le maillot s’est également refait une beauté avec pour emblème la romanité. A la manœuvre, les artistes Nicole Bousquet (équipe féminine) et Grumo (équipe masculine). Sans compter un clip vidéo démentiel mettant la cité romaine sous les feux des projecteurs. Les réjouissances débuteront dès le 20 septembre prochain pour un match contre Nancy en Coupe de France.