Premières sorties de cèpes
Ils sont là ! Les premiers cèpes sont de sortie. Le champignon préféré des français fait son grand retour dans les forêts d’Occitanie. En ce moment, les amateurs et professionnels de la cueillette trouve les premiers cèpes entre le Gard et la Lozère. D’après nos informations, il s’en trouve dans le secteur de l’Aigoual.
Toutefois, il parait, selon certains témoignages sur les réseaux sociaux, qu’ils seraient un peu véreux. La rédaction d’InfOccitanie a donc décidé d’aller vérifier ça sur place ! À suivre la semaine prochaine, notre reportage sur la cueillette de champignons, quelque part entre le Gard et la Lozère…
Une météo propice
D’ailleurs à ce titre, il va beaucoup pleuvoir d’ici ce samedi matin en Cévennes, sur lez contreforts Sud notamment. De bonne augure pour les prochaines semaines où les cèpes pourraient se multiplier !
Respectons la nature
La redaction d’InfOccitanie vous donne cette info avec plaisir mais s’il vous plaît, respectez nos forêts. Pas de mégot ou déchets par terre, pas de « ratissage » et de comportements abusifs. Tout le monde a le droit de profiter de ce que nous offre la nature, tout en la respectant.
Rappel : la cueillette des champignons est réglementée et n’est autorisée que dans le domaine public. Attention aux forêts privées : les champignons appartiennent aux propriétaires !