Les journées passent et se ressemblent. Les agriculteurs du Gard poursuivent leur mouvement, malgré la pression effectuée hier soir par un groupement de CRS et de gendarmes à Nîmes. L’autoroute A9 reste fermée à la circulation ce mercredi 31 janvier en raison de la manifestation des agriculteurs. Entrée et sortie obligatoires et Gallargues et Orange, dans le sens Sud-Nord. En direction de l’Espagne, la circulation est possible d’Orange à Nîmes-Est uniquement.
Désormais, l’autoroute A54 est elle aussi fermée entre Nîmes et Arles. Dans le sens inverse, d’Arles à Nîmes, sortie obligatoire à Garons. En conséquence, un important bouchon se forme sur la Nationale 113 aux confins des Bouches-du-Rhône et du Gard. Hier soir, c’est sur l’A75 que des manifestations ont eu lieu. Particulièrement dans le secteur de Clermont-l’Hérault où des camions transportants du vin espagnol ont été vidés sur la chaussée.
Suivez l’état du réseau autoroutier en temps réel avec VINCI Autoroutes.
Par ailleurs, un accident s’est produit sur l’A75 à hauteur de Béziers. Celui-ci implique un poids-lourd qui s’est couché sur les voies. L’autoroute est donc coupée également dans le secteur.