Suite aux « annonces » de Gabriel Attal ce mardi après-midi, les agriculteurs du Gard ne décolèrent pas. Ils l’ont fait savoir en rallumant un gigantesque feu sur l’autoroute A9. Peu de temps après, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux.
Quelques minutes après, d’importants moyens des forces de l’ordre ont été déployés. Plusieurs camions de CRS sont actuellement sur place. On ignore s’ils vont tenter de déloger les manifestants mais cela semble probable… La tension monte d’un cran sur place…
MAJ 20h30 : le blocage de l’A9 persiste pour l’instant.
Les vidéos sur place
🔴 #Nîmes : les #agriculteurs en colère suite aux annonces de Gabriel Attal ont rallumé un gigantesque #feu sur l’#A9. Intervention des forces de l’ordre en cours. #Gard #Occitanie #AgriculteursEnColeres pic.twitter.com/ADwwIh8dFc
Publicité— InfOccitanie (@infoccitanie) January 30, 2024
Les images il y a quelques minutes avec notre correspondant sur place. pic.twitter.com/RObsA35bms
— InfOccitanie (@infoccitanie) January 30, 2024