Un incident s’est produit sur le réseau ferroviaire ce vendredi 2 août en soirée. Le train TER qui partait de Nîmes en direction de Génolhac a violemment percuté un arbre en Gardonnenque. L’incident a eu lieu en pleine voie à proximité de Saint-Geniès-de-Malgoirès, entre Nozières et Sauzet. Le train est sévèrement endommagé. En conséquence, les passagers ont été bloqués à bord depuis le début de soirée. Aucun blessé n’est à déplorer.
Des opérations techniques sont toujours en cours. Concernant les usagers, ils vont être acheminés à destination par des bus qui sont actuellement en transit en ce milieu de nuit. La Gendarmerie sécurise également les lieux de l’incident. L’arbre recouvre les deux voies. En cause, les fortes rafales de vent sous les orages de grêle qui ont frappé le département du Gard ce vendredi en fin de journée.
La photo du train
Ci-dessous, la photo exclusive du train TER qui a percuté un arbre. La SNCF indique que la circulation ferroviaire sera impossible ce samedi matin sur l’axe Nîmes – Alès. Des bus de substituons seront mis en place le temps d’évacuer le train vers le dépôt.
MAJ samedi à 9h30 : l’état du train nécessite une intervention d’équipes spécialisées. Du personnel d’astreinte est appelé pour pour se rendre sur place. Les opérations risquent de durer une grande partie de la journée. En conséquence, la circulation des trains ne devrait pas reprendre aujourd’hui.