Coup de tonnerre, Pierre Lucchini, maire de Moulézan, a communiqué sa démission à la préfecture du Gard.
Pierre Lucchini, maire de Moulézan, sera jugé le 13 mai 2024 à Nîmes, pour « faux et usage de faux » et « usurpation d’identités ». Ceci dans le cadre de l’enquête publique de l’implantation d’éoliennes sur sa commune.
Comme évoqué dans nos colonnes, Pierre Lucchini était suspecté d’avoir produit 700 faux avis sur un total de 2400 contributions. L’implantation de 5 éoliennes de 150 mètres de haut sur 5 hectares du Bois des Lens avait refait surface, en partenariat avec Total Energies.
« La confiance est une constance essentielle »
Vendredi 9 février dernier, Franck Proust, président de Nîmes Métropole, avait retiré ses délégations de vice-président à Pierre Lucchini. « La confiance est une constante essentielle de notre fonctionnement qui ne peut être altérée. Cette situation m’oblige à prendre les mesures utiles à la bonne marche de notre institution », déclarait-il.
Un nouveau vice-président en charge des énergies renouvelables devrait être élu le 26 février prochain, lors du conseil communautaire. Pierre Lucchini est à la tête de la mairie de Moulézan depuis 2008.
Les responsables du Collectif d’association pour la défense du bois de Lens s’étaient dit « choqués » et « indignés ». Ces derniers appellent à des mesures radicales : « Ces actes frauduleux devraient conduire à l’annulation de l’enquête publique, voir à l’abandon pur et simple du projet ».