« Des gens du voyage (150 véhicules) ont pénétré illégalement sur nos installations publiques (terrain de tir à l’arc à Espeyran) », relate le maire de Saint-Gilles, Eddy Valadier. Ce dernier dit avoir tenté, avec les élus et quelques Saint-Gillois, de s’y opposer en engageant leurs véhicules personnels en barrage.
« Je suis très en colère de la faiblesse de notre pays »
« Malheureusement, sans le soutien de l’Etat nous n’avons pu bloquer tous les accès. Je suis très en colère de la faiblesse de notre pays. Mais que faire seul ou presque ? Demain, j’engagerai une procédure auprès des tribunaux, porterai plainte et ferai identifier les immatriculations de chaque véhicule pour verbalisation« , poursuit l’édile gardois.
« Je porterai plainte »
Lequel conclut : « Je remercie nos policiers municipaux pour leur soutien, je ne blâme pas nos gendarmes à titre personnel. Ils obéissent à des ordres que je n’accepte pas. Voilà, ce soir dimanche j’en ai gros sur le cœur. Et je comprends la démission de milliers de maires qui en ont….. ras le bol ».
Une autre commune gardoise concernée
La commune de Quissac (Gard) fait également face, ce lundi, à une occupation illégale : 130 caravanes se sont installées près du Vidourle, selon nos confrères d’Ici Gard Lozère.