Un incident est en cours au lycée Jean-Baptiste-Dumas d’Alès.
Une personne potentiellement armée aurait fait irruption dans l’établissement ce lundi 9 décembre 2024 en début de matinée. L’alerte a été donnée et de nombreux policiers ont bouclé le périmètre. La Préfecture du Gard confirme à notre rédaction que le dispositif de mise à l’abri des élèves est en cours et que les forces de sécurité inspectent actuellement l’ensemble des bâtiments. A l’heure de rédaction de ces lignes, aucune prise d’otages n’a été confirmée par les autorités. De même, aucun blessé n’est à déplorer. Attention aux rumeurs sur les réseaux sociaux.
Certaines élèves ont été confinés sur place tandis que d’autres ont pu regagner leur domicile. Afin de faciliter le travail des policiers, éloignez-vous de la zone et suivez les consignes des autorités sur place.
Mise à jour à 10h13 : la préfecture du Gard informe que le doute est levé, les lieux sont sécurisés par la police nationale et les élèves ne sont plus confinés et en sécurité.
Au lycée Jean-Baptiste Dumas, à #Alès, le doute est levé sur une éventuelle intrusion d’une personne extérieure au lycée.
— Préfet du Gard (@Prefet30) December 9, 2024
✅ Les lieux sont sécurisés par la @PoliceNat30, les élèves ne sont plus confinés et en sécurité.
⁰❌ Ne propagez pas de fausses rumeurs pic.twitter.com/kCvk9IGfXq
Plus d’informations à suivre.