La dégradation pluvio-orageuse se poursuit en Occitanie. Après les pluies orageuses localement soutenues de la nuit dernière et de ce vendredi matin, de nouveaux orages sont attendus.
Forte instabilité en soirée
En fin d’après-midi et soirée, une forte instabilité sera présente dans la masse d’air. L’Est de l’Hérault, l’ensemble des plaines du Gard, le piemont cévenol, le bassin Alésien, la vallée de la Cèze et les Cévennes seront exposés.
Dans ces zones, des orages sont attendus. Ils pourront être forts avec pourquoi pas des chutes de grêle et de fortes intensités pluviométriques. Il n’est pas improbable d’observer aussi localement de brusques rafales de vent.
La période à risque est présente entre 17h00 et 22h00 globalement. C’est surtout entre la Gardonnenque, le bassin Alésien, le bassin du Vidourle et l’ensemble du Piémont cévenol que les orages seront les plus présents et les plus forts.
Les fous chantants arrosés à Alès ?
Ce soir, un concert a lieu dans les Arènes de la ville d’Alès. Pascal Obispo et 1 000 choristes seront sur la scène pour la 23 ème édition des Fous Chantants.
Il est probable que les spectateurs, les artistes et la scène soient arrosés. Nous vous conseillons de vous munir de votre parapluie, sait-on jamais ! Dès ce samedi, retour du beau temps assuré.