Travaux sur la RD62 à La Grande Motte et Aigues-Mortes, un chantier à forte dimension écologique
Dès le 16 septembre, le Département de l’Hérault va entreprendre des travaux de renforcement de la RD62 au niveau de l’échangeur du Ponant, reliant La Grande Motte et Aigues-Mortes. Ces travaux, réalisés en partenariat avec le département du Gard, dureront 3 mois. Ils viseront à renouveler le revêtement de la chaussée, à mettre aux normes les dispositifs de sécurité et à réaménager les accotements.
Pendant la durée des travaux, la circulation sera maintenue, mais limitée à une voie par sens. Des basculements de circulation et des déviations ponctuelles sont prévus, en particulier lors des interventions sur les bretelles de l’échangeur. Le Département recommande une grande prudence aux automobilistes.
Un axe routier majeur entre le Gard et l’Hérault
Avec un trafic de 30 000 véhicules par jour, pouvant atteindre 45 000 en été, la RD62 « route de la mer » est une voie clé pour le littoral. L’objectif de ces travaux est de garantir un service optimal à cette infrastructure très fréquentée.
En outre, ce projet intègre une forte dimension écologique. Près de 70% des matériaux utilisés proviendront de filières recyclées. Le liant de chaussée comportera également des composants végétaux, réduisant ainsi l’empreinte carbone de l’opération.