Le Département de l’Hérault réalise des aménagements routiers sur la RD62, sur les communes de La Grande-Motte et Aigues-Mortes.
A compter du 16 septembre prochain, le département de l’Hérault, en partenariat avec le département du Gard, va réaliser des travaux de renforcement de chaussée de la route départementale RD62 au niveau de l’échangeur du Ponant sur les communes de la Grande Motte et Aigues Mortes. D’une durée de 3 mois, les travaux consistent à renouveler le revêtement de la chaussée, reprendre les accotements et mettre aux normes les dispositifs de sécurité.
Une voie de circulation par sens
Pendant toute la durée des travaux, la circulation restera maintenue, mais sur une voie de circulation par sens. Des basculements de circulation seront mis en place en fonction du phasage voire des déviations ponctuelles notamment lors des interventions sur les bretelles des échangeurs. La plus grande prudence est recommandée aux usagers et aux abords du chantier.
30 000 véhicules/jour
L’objectif de cette opération est de remédier aux désordres observés sur la chaussée et offrir ainsi un niveau de service adapté à cette infrastructure. En effet, la RD62, desserte du littoral, supporte un trafic de 30 000 véhicules/jour pouvant atteindre 45 000 véhicules/jour en période estivale. Ces travaux vont donner lieu à l’emploi d’un fort taux d’agrégats d’enrobés. En effet 70% des matériaux utilisés dans la structure de chaussée sont issus d’une filière recyclée, une première sur le territoire du département de l’Hérault.