Le Nîmes Foot Féminin, club 100% féminin fondé en 1995, est un acteur majeur du football féminin
dans la région. Après avoir atteint la Division 1 en 2015, le club évolue actuellement en Division 3 Féminine pour la saison 2024-2025.
Les 7 et 8 mars au stade Kaufmann à Nîmes
« Le club rencontre, depuis 2023 et la suppression des subventions de Nîmes Métropole, des difficultés financières importantes. S’ajoute à cela un manque de reconnaissance global, ce qui provoque une complexité pour attirer des partenaires financiers. Malgré ces obstacles, le club continue de se battre sur le terrain et en dehors, afin de promouvoir le football féminin localement », détaille le club dans un communiqué. Son ambassadrice, Béatrice Kaboré, ex-participante du programme de TF1 Koh-Lanta, a fait jouer son réseau et ses expériences pour aider le club dans son développement.
Laurent Maistret, Téhéiura, Charlotte…
Béatrice s’est rapprochée du RC Nîmois, force vive du territoire nîmois, et a invité de nombreux aventuriers emblématiques comme Laurent Maistret, Téhéiura, Charlotte et bien d’autres, afin d’organiser, notamment, un match de gala au Stade Nicolas Kaufmann, pour un affrontement au sommet entre les joueuses du NFF, les joueurs du RCN et les aventuriers.
Entrée à cinq euros
Les 7 et 8 mars 2025 à Nîmes, date symbolique puisque le 8 Mars est la Journée Internationale des Droits des Femmes, se déroulera ainsi une opération de collecte de fonds au profit du club féminin. Avec une entrée à 5 euros, le club compte sur la présence d’un public nombreux. Toutes les infos ci-après :
