Le Nîmes Métropole Jazz Festival reprend la route pour aller à la rencontre du public et des communes de Nîmes Métropole pour sa 18e édition, du 20 septembre au 19 octobre 2024, afin d’offrir des soirées mémorables autour de tous les styles de jazz.
Depuis 2006, le Nîmes Métropole Jazz Festival (NMJF) s’est imposé comme un incontournable de la scène jazz méditerranéenne. Chaque année, il attire des artistes de renom, tant locaux qu’internationaux, ainsi qu’un public diversifié et intergénérationnel. Cette année, le NMJF mettra à l’honneur le thème « Afro – Jazz & Soul », une exploration des racines africaines de la musique populaire du XXème et XXIème siècles, couplé à des influences de blues et de soul.
Un festival puisant sa force et son caractère dans ce qui fait son ADN, l’itinérance de commune en commune et la richesse de sa programmation. Le NMJF s’est inscrit comme un festival incontournable sur le bassin méditerranéen
Franck Proust, président de Nîmes Métropole, et Gaël Dupret, membre du Bureau communautaire, délégué à la culture, aux traditions et à la politique d’animation communautaire – Paloma
Une programmation chargée
C’est une programmation complète et festive qui attend les visiteurs. Celle-ci inclut des concerts variés qui se dérouleront aussi bien dans des salles emblématiques comme la Paloma que dans des lieux plus intimes au cœur des communes participantes. En tout, 14 concerts seront organisés dans 12 communes différentes, permettant à petits et grands de trouver son bonheur parmi les 28 groupes locaux et internationaux présents. Projections, apéros Jazz, Salon du disque, bourse aux instruments de musique à La Calmette et finale du Tremplin Jazz sont également prévus.
Pour découvrir le programme complet, rendez-vous ICI.