PUBLICITÉ

Gard : ce député élu haut la main après le premier tour des législatives

Le RN, allié au LR d’Eric Ciotti, a recueilli le plus de députés en France dès le premier tour : 38,majoritairement dans le Nord du pays.

Dans le Gard, le député sortant de la 2e circonscription, Nicolas Meizonnet, RN (notre article ici) a été réélu dès le premier tour des législatives, récoltant 52.22% des suffrages. Il l’emporte face à Katy Guyot, (Parti Socialiste – NFP) 23.85% ; Sophie Pellegrin-Ponsole (Horizon-Ensemble) 14.11% ; Catherine Bolle (Les Républicains) 6.30% ; Véronique Jullian (Écologie au Centre) 2.79% et Stéphane Manson (Lutte Ouvrière) 0.73%.

52.22% pour Nicolas Meizonnet RN

47,11  %. C’est le taux de participation du premier tour des Législatives 2022 dans le Gard. Moins d’un électeur sur deux s’est déplacé aux urnes. Lors des dernières élections législatives, le RN a obtenu quatre députés dans le Gard, au sein des 1ère, 2e, 3e et 4e circonscriptions. Un score historique. La majorité présidentielle, elle, avait sauvé le siège de la 6e circonscription et l’extrême-gauche l’a emporté sur la 5e circonscription. Au niveau national, Le RN et ses alliés sont arrivés en tête du premier tour des élections législatives ce dimanche, avec 33,2% des voix. Le Nouveau Front populaire est en seconde position, à 28,1%. La majorité présidentielle recueille 21% des suffrages. Réaction de Nicolas Meizonnet ci-dessous :

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker