Comme annoncé dans notre précédent bulletin météo, l’instabilité de la masse d’air prédisait un risque d’orages, parfois violents, dans le Gard et l’Hérault.
Une cellule orageuse active, située dans le bassin d’Alès, a engendré une activité électrique parfois intense. L’un de nos lecteurs a tenté de filmer l’orage depuis son smartphone alors qu’il se trouvait dans sa maison à Rousson, dans le Gard. Au moment où il cherchait à capturer la vidéo de l’orage, un éclair a frappé un poteau téléphonique à moins de 100 mètres de lui ! La vidéo est véritablement impressionnante.
⚡️ #Meteo : La #foudre s’abat sur un poteau téléphonique ! Impressionnante vidéo tournée depuis Rousson, dans le #Gard ! Les #orages se cantonnent, pour le moment sur le piémont des #Cévennes ! @loicspadafora @DorianLEHEN1 pic.twitter.com/NXp2L3dEFL
— InfOccitanie (@infoccitanie) June 4, 2023
Une deuxième vidéo impressionnante
Un peu plus tard, c’est la commune de Salindres qui a été frappée par la foudre. Cette habitante, Virginie, a elle aussi réalisé une vidéo impressionnante. On y voit la foudre tomber à quelques mètres de sa fenêtre, pendant l’orage, dans un champ.
🔴 Impressionnante #vidéo de la #foudre qui s’abat dans un jardin à quelques mètres de cette habitante pendant l’#orage ! Aujourd’hui à #Salindres, près d’#Alès dans le #Gard en #Occitanie⚡️ #orages #intempéries #météo #severeweather pic.twitter.com/q4ILZRWDDQ
— InfOccitanie (@infoccitanie) June 4, 2023