Le département du Gard est placé en vigilance orange « pluie inondation », « orages » et « crues ». Pour assurer la sécurité de la population, de nombreux ponts sont fermés. 17 personnes ont été verbalisées depuis ce mercredi pour avoir tenté de les franchir.
17 ponts sont actuellement fermés sur le département du Gard au regard du danger que représente leur traversée. Cependant, les autorités gardoises ont constaté de nombreux manquements à cette interdiction, malgré que le département soit toujours placé en vigilance orange « pluie inondation », « orages » et « crues » . Depuis ce mercredi, 17 verbalisations ont été dressées à l’encontre de piétons et automobilistes forçant le passage des ponts submersibles et routes fermés.
« Pour rappel, il est absolument INTERDIT de franchir les ponts submersibles fermés. Il en va de votre sécurité et de votre vie : seulement quelques centimètres suffisent pour vous emporter », rappelle le préfet du Gard face à ce constat. Suivre l’évolution de la situation avec notre article ICI.
DÉCOUVREZ LA NOUVELLE MÉTÉO SUR INFOCCITANIE !
Consultez la météo de votre commune en Occitanie ICI. Cliquez sur chaque département pour zoomer ou recherchez votre ville avec la barre de recherche.
Ne ratez rien de l’actualité et de la météo en Occitanie avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS on ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.
Comment se prépare l’hiver sur le réseau Vinci Autoroutes ? Découvrez notre reportage vidéo