Terribles inondations en Espagne
Sans surprise, des orages diluviens ont concerné nos voisins de l’Espagne ce week-end des samedi 2 et dimanche 3 septembre. Une vigilance rouge a été lancée par le service de météorologie espagnol, AEMET.
Des cumuls de précipitations proches des 200 mm ont été relevés en zone urbaine, dans la communauté de Madrid. Le Sud-Ouest de la capitale de l’Espagne a particulièrement été frappé.
Lourds dégâts à déplorer
Conséquemment, d’importantes inondations ont provoqué de lourds dégâts ce dimanche en soirée, autour de Madrid. De nombreux véhicules ont été emportés par les eaux. Plusieurs personnes sont portées disparues selon les autorités locales.
Auparavant, dans le début du week-end, des pluies diluviennes ont aussi frappé Guamadur dans le Toledo, plus au Sud. Là aussi, des toren
Les images impressionnantes
🔴 INFO – #Espagne : Forte inondation due à de fortes pluies dans le métro de #Madrid. #inundaciones #floods pic.twitter.com/3ZBIvrdCF6
— FranceNews24 (@FranceNews24) September 4, 2023
🇪🇸 | DANA: El Álamo, Madrid: pic.twitter.com/E46j5kaz9K
— Alerta News 24 (@AlertaNews24) September 3, 2023
Villamantilla ▪︎ Madridpic.twitter.com/dZghsZZVAc
— 𝙼𝚎𝚝𝚎𝚘 𝙱𝚘𝚛𝚛𝚊𝚜𝚌𝚊 ⛈️🌦️🌩️🌨️🌬️❄️🌪️ (@meteoBorrasca) September 3, 2023
https://twitter.com/wxnb_/status/1698410843325464687?s=46&t=WxBrXEUsG_2A1q2qwwJZyg
Beau temps en Occitanie
En France et dans notre région en Occitanie, du beau temps en vue. Fortes chaleurs au menu des prochains jours avec parfois jusqu’à 35°C à l’ombre, notamment ce lundi.
Les conditions estivales se poursuivent au moins jusqu’à prochain week-end des 9 & 10 septembre.