PUBLICITÉ

Energie : ventilateur allumé toute la nuit, combien cela vous coûte ?

© Energie : ventilateur allumé toute la nuit, combien cela vous coûte ? Photo d’illustration.

Laisser un ventilateur allumé toute la nuit n’est pas sans conséquence sur votre facture d’électricité, vous vous en doutez.

Nombreux sont tentés de se rafraichir la nuit pour pallier la canicule qui revient cette semaine dans la région Occitanie. Le média RMC Conso s’est penché sur la question. Selon l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), une utilisation quotidienne d’un ventilateur pendant les nuits d’été coûterait en moyenne cinq euros supplémentaires par mois. « Il s’agit d’une somme modique qui permet de grandement améliorer son confort et donner l’impression au corps d’une baisse de température de trois degrés », a expliqué Florence Clément, porte-parole de l’Ademe, à RMC Conso.

A vos calculs !

Si vous souhaitez calculer la consommation liée à l’utilisation nocturne de votre appareil, il vous faut multiplier le nombre d’heures d’utilisation par la puissance de l’appareil en watts, puis de diviser l’ensemble par 1.000 afin de convertir le résultat en kWh. Il vous faudra enfin multiplier ce nombre par le prix du kilowatt-heure indiqué dans votre contrat d’électricité.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker