Ce samedi 7 août, les conditions météorologiques se dégradent fortement sur la région. Dès le début de matinée, le temps sera gris et couvert sur l’ensemble de l’Hérault ainsi que sur une large moitié Ouest du Gard. Les quelques éclaircies présentes en vallée du Rhône laisseront vite place à un temps également couvert.
La pluie tombera sous forme d’averses dès le début de journée, notamment du Biterrois aux Cévennes, passant par le bassin de Thau et l’Ouest du Gard. A la mi-journée, un axe pluvio-orageux va se constituer entre l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard. Il se déplacera entre Montpellier, Nîmes et Alès en cours d’après-midi, en concernant également le littoral.
Il atteindra la vallée du Rhône en fin d’après-midi, puis le temps redeviendra progressivement en soirée. Sur les Cévennes et la vallée de la Cèze, le risque d’averses persistera entre la fin d’après-midi et le début de soirée. Cette dégradation ne sera pas très conséquente en terme de pluviométrique. Les cumuls atteindront généralement 5 à 10 mm, plus localement 10 à 20 mm.