Une canicule de faible intensité
C’est une canicule de faible intensité que vous allons vivre cette semaine dans l’Hérault et le Gard, en Occitanie. Les températures atteignent 32°C à 36°C dès ce mardi après-midi, entre Béziers, Clermont-l’Hérault, Montpellier et Lunel.
En bord de mer, il fait bien moins chaud avec plutôt de 28°C à 30°C au meilleur de la journée. Un temps presque idéal pour profiter des plages et de la baignade pour se rafraîchir !
Jusqu’à 36°C près du Vidourle
Dans le Gard, c’est du côté de Sommières et de Nîmes qu’il fera le plus chaud aujourd’hui. On y attend 35°C à 36°C à l’ombre. Évidement, en exposition au soleil, le ressenti sera plus élevé.
La nuit prochaine, les températures resteront assez élevées, notamment en ville. Il fera souvent de 18°C à 21°C en campagne et de 21°C à 23°C dans les agglomérations.
Renforcement du vent dès mercredi
Mercredi 6 juillet, pour le concert de KENDJI dans les Arènes de Lunel, la température va encore grimper ! Les thermomètres afficheront de 33°C à 37°C dans les plaines héraultaises et gardoises.
Le mistral se renforcera en vallée du Rhône pour atteindre les 55 km/h en rafales. La tramontane avoisinera les 40 km/h, alors qu’une brise marine soufflera à Palavas-les-Flots et La-Grande-Motte.
Une fin de semaine compliquée
Nous en reparlerons mais les prévisions météorologiques pour jeudi, vendredi et samedi sont peu réjouissantes pour l’environnement. Très fortes chaleurs et vents forts vont s’accentuer. À suivre.