ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Ce mardi : jusqu’à 36°C à l’ombre entre Gard et Hérault

Une canicule de faible intensité

C’est une canicule de faible intensité que vous allons vivre cette semaine dans l’Hérault et le Gard, en Occitanie. Les températures atteignent 32°C à 36°C dès ce mardi après-midi, entre Béziers, Clermont-l’Hérault, Montpellier et Lunel.

En bord de mer, il fait bien moins chaud avec plutôt de 28°C à 30°C au meilleur de la journée. Un temps presque idéal pour profiter des plages et de la baignade pour se rafraîchir !

Occitanie 1000 et 1 Festivals – Arènes de Nîmes

Jusqu’à 36°C près du Vidourle

Dans le Gard, c’est du côté de Sommières et de Nîmes qu’il fera le plus chaud aujourd’hui. On y attend 35°C à 36°C à l’ombre. Évidement, en exposition au soleil, le ressenti sera plus élevé.

La nuit prochaine, les températures resteront assez élevées, notamment en ville. Il fera souvent de 18°C à 21°C en campagne et de 21°C à 23°C dans les agglomérations.

Occitanie : 1000 et 1 Festivals – Théâtre de la mer à Sète

Renforcement du vent dès mercredi

Mercredi 6 juillet, pour le concert de KENDJI dans les Arènes de Lunel, la température va encore grimper ! Les thermomètres afficheront de 33°C à 37°C dans les plaines héraultaises et gardoises.

Le mistral se renforcera en vallée du Rhône pour atteindre les 55 km/h en rafales. La tramontane avoisinera les 40 km/h, alors qu’une brise marine soufflera à Palavas-les-Flots et La-Grande-Motte.

Occitanie 1000 et 1 Festivals – Langogne, Lozère

Une fin de semaine compliquée

Nous en reparlerons mais les prévisions météorologiques pour jeudi, vendredi et samedi sont peu réjouissantes pour l’environnement. Très fortes chaleurs et vents forts vont s’accentuer. À suivre.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker